Le 65 ça reprend !
Nous vous annoncions de bonnes nouvelles pour l’année 2021. Et bien en voilà une !
Comme vous le savez, depuis le 1er janvier 2020 nous avons dû, à crève cœur, arrêter la prise en charge des animaux sauvages en provenance du département des Hautes-Pyrénées. Ce dernier refusant de participer aux frais engagés pour les soins de ces animaux (voir article du 6 février 2020).
Eh bien c’est repartis !
La mobilisation de particuliers, vétérinaires, élus…et les dizaines d’appels renvoyés sur les services de l’état ont porté leurs fruits. Les élus du département des Hautes-Pyrénées se sont rendu compte de notre utilité et ont voté une subvention de 2 000€ fin décembre 2020. Alors tout n’est pas gagné car il va falloir réussir à faire perdurer cette aide et le montant ainsi obtenu ne couvre pas la totalité des frais.
Aussi nous avons une deuxième bonne nouvelle !
La Région Occitanie a elle aussi étudié notre demande et a voté une aide financière non négligeable de 10 000€ pour couvrir une partie des frais liés aux animaux de ce territoire ! C’est donc avec une immense joie que nous reprenons du service sur le département des Hautes Pyrénées.
Ces deux aides financières s’avèreront précieuses pour nous permettre de couvrir les frais liés à la prise en charge de ces animaux. Mais elles ne couvriront pas l’intégralité de ces frais. Ainsi, pour nous permettre de récolter les derniers euros nécessaires que cela engendre, nous lançons une page de don propre aux Hautes-Pyrénées.
Nous faisons appel à vous qui habitez les Hautes-Pyrénées et qui trouvez des animaux en détresses sans savoir que faire. Sachez que nous sommes là et que nous avons aussi besoin de vous !
L’activité reprend sur le département des Hautes-Pyrénées, cependant la prise en charge des animaux en détresse découverts dans le 65 ne pourra se faire sans votre aide !
En effet, sans l’aide de nos bénévoles, nous ne pourrions assurer seul l’acheminement des animaux jusqu’à notre centre de soins d’Ustaritz. Chaque année vous êtes nombreux à participer aux rapatriements, qu’il s’agisse de centraliser nos futurs pensionnaires chez nos vétérinaires partenaires, ou d’effectuer la route jusqu’à Ustaritz. Merci infiniment pour cette aide inestimable.
Aujourd’hui, et à fin de préparer au mieux la reprise de l’activité dans les Hautes-Pyrénées, nous lançons un appel à bénévoles ambulanciers !
Si vous habitez dans les Hautes-Pyrénées et que vous souhaitez œuvrer à nos côtés pour la sauvegarde de la faune sauvage, sachez que c’est parfaitement possible. Pour cela il vous suffit de vous inscrire en temps que bénévole ambulancier.
Nous pourrons alors faire appel à vos services si nous avons besoin de transporter des animaux en détresse. Que ce soit pour faire le déplacement de chez un particulier jusqu’à une clinique vétérinaire, ou d’une clinique vétérinaire à une autre. En plus les frais engendrés par vos déplacements seront chaque année estimée et vous pourrez ainsi bénéficier d’un reçu fiscal partiellement (à hauteur de 66%) déductible de vos impôts.
N’hésitez donc pas à proposer votre aide en nous envoyant vos coordonnées (nom, prénom, téléphone) ainsi que votre commune et le secteur sur lequel vous souhaitez intervenir à association@hegalaldia.org. Si vous avez des disponibilités (ou indisponibilités) connues, n’hésitez pas également à nous en faire part.
Merci d’avance pour votre aide dans notre mission !