Du renfort chez Hegalaldia
Depuis le 1er novembre 2016, l’association Hegalaldia accueille 4 nouveaux services civiques, auxquels un 5ème viendra se rajouter en décembre prochain.
Voici la présentation de chacun ainsi que les missions leur ayant été attribuées.
Margaux : après avoir effectué 3 semaines complètes de bénévolat durant les mois de septembre et octobre dernier et souhaitant devenir soigneur pour la faune sauvage, elle a été affectée à la mission « aide à la réhabilitation de la faune sauvage en détresse ». Elle apportera son aide à nos soigneurs pour les soins des animaux présents sur le centre pour une durée de 10 mois.
Kévin : suite à des études pour devenir vétérinaire, il souhaite aujourd’hui devenir soigneur pour la faune sauvage. Pour cela il a effectué un stage de 15 jours chez nous et n’a pas pu arrêter comme ça : il est revenu en bénévole à raison de 3 jours par semaine depuis août. Comme Margaux il a également pour mission l’aide à la réhabilitation de la faune sauvage pour les 10 mois à venir.
Laurène : issue d’une licence biologie elle est bénévole de longue date à Hegalaldia, elle apporte son aide à l’association pour le développement des projets en cours, principalement sur le projet chevêche (voir www.hegalaldia.org/plan-local-daction-sur-la-cheveche-dathena/).
Antoine : issu d’une formation en gestion d’espaces naturels et arrivé depuis peu dans la région, il est venu apporter son aide sur le centre en septembre dernier afin de découvrir le milieu du soin pour la faune sauvage. Il a pour mission d’être ambassadeur de l’association pour une durée de 6 mois, principalement en gérant les outils de communication d’Hegalaldia (page Facebook, site Internet…), ainsi que la recherche de nouveaux partenaires pour l’association.
Morgane : accumulant les expériences dans les parcs animaliers et les centres de soins pour la faune sauvage et ayant suivi une formation de soigneur animalier, elle attend sa place depuis presque 1 an. Elle commencera donc sa mission début décembre en aide à la réhabilitation de la faune sauvage, pour une durée de 10 mois.
Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux venus ramenant du sang neuf dans l’équipe ;-) merci à eux pour leur investissement et leur gentillesse.