Les aurevoirs… ou plutôt, les « à re-voir »!

L’année 2015 fut une année  particulière pour Hegalaldia. Un grand nombre d’animaux à bec, à poils, à plumes, à écailles, … ont été accueillis au sein de la structure. Mais jamais Hegalaldia n’avait vu passer dans ses locaux autant d’individus … à cheveux !

iuk

En effet, l’année dernière nous avons pu agrandir l’équipe grâce à des C.A.E (des contrats en partie pris en charge financièrement par l’état), mais malheureusement ces contrats sont limitées dans le temps.

Ce sont donc quatre de nos salariés qui nous ont quittés en cette fin d’année, soit de par un manque de finances, soit pour des choix personnels.

 

Cyril

Découvrant l’association par un stage via pole emploi, il fut bénévole et a ensuite bénéficié de plusieurs petits contrats en CAE, afin d’aider au soin des animaux.  Son dernier contrat a prit fin le 31 décembre. Cyril aura marqué Hegalaldia par à son calme, sa gentillesse,… et sa blague favorite à faire rechercher de « l’huile de coude » à nos stagiaires innocents ! ;-)

C’est avec regret que nous lui disons au revoir, mais il se dirige à présent vers d’autres horizons.

 

Alexandre

Grâce à son bénévolat depuis plusieurs années et sa mission de Service Civique à Hegalaldia, il a obtenu son diplôme de capacitaire à la faune sauvage. Il aura renforcé l’équipe salariale en juillet 2015 durant la « haute saison » : ainsi il aura permis aux autres soigneurs de souffler un peu et de prendre des vacances bien méritées. Un petit contrat de 6 mois qui a pris fin début janvier. Mais nous ne nous en faisons pas : nous reverrons certainement Alex, qui a toujours eu plaisir à partager ses connaissances ornithologiques avec chaque personne passant la porte du Centre. Et il aura marqué nos esprits avec sa manière de « déshabiller » les poussins… ;)

 

Charlotte

Elle aussi bénévole de longue date et ancienne Volontaire Service Civique, elle a rejoint l’équipe salariale en décembre 2014. Chargée de développement et aide administrative, son contrat devait être renouvelé pour cette année 2016… sauf que l’on est jeune qu’une fois et une proposition unique de voyager s’est présentée à elle. Mais nous ne sommes pas inquiets… car elle a un « don » : elle arrive à être présente à Hegalaldia sans l’être physiquement. En fait, nous ne remarquerons peut-être même pas qu’elle se trouve à 10000km de nous ! ;)

 

Laurent

Egalement un fervent bénévole depuis 2013, ses talents d’informaticien nous ont permis d’améliorer notre gestion des données et de faciliter notre travail. Discret mais attentionné, sa timidité s’est peu à peu évanouie au fil des années… il aura su nous faire rire et nous surprendre ! Laurent reste investi au sein de l’association et nous pourrons sans aucun doute compter sur lui pour répondre à nos appels à l’aide, notamment lorsque la technologie se liguera contre nous ! Quoi que finalement… Charlotte part : logiquement les appareils électriques ne se porteront que mieux ! Car oui, elle a également le don de créer des « bugs » informatiques… ;)

 

Et oui, les gens vont et viennent, mais les souvenirs et les actions restent.

 

Merci à vous les amis, collègues, « hegalaldiens »…
Bon vol à vous et à très bientôt pour de nouvelles émotions !